À Propos

Photmawcropped

Mon nom est Marie-Andrée Weiss et je suis avocat au barreau de New York depuis Décembre 2008. J’ai également réussi l’examen réservé aux avocats étrangers qui me permet de solliciter mon admission à un barreau français.

 

Je pratique le droit de la propriété intellectuelle, en particulier le droit du copyright, le droit des marques, la protection de la vie privée et des données personnelles, ainsi que le droit des réseaux sociaux. Le site d’avocat est ici.

 

Je suis diplômée de l’Université de Strasbourg, où j’ai obtenu une maîtrise en droit des affaires, un DEA en Sciences Criminelles, et un DESS en droit du multimédia.

 

Je suis également diplômée de la Benjamin N. Cardozo School of Law à New York où j’ai obtenu un LL.M. en droit de la propriété intellectuelle.

 

J’ai obtenu une maîtrise en Histoire de l’Art à l’Université de Strasbourg. Mon mémoire de recherche portait sur l’iconographie de Judith et Holopherne dans la peinture romaine du XVIIème siècle. J’ai étudié le marketing appliqué aux produits de la mode et la création d’entreprise à l’École Esmod à Paris.

 

Avant de devenir avocat, j’ai travaillé pendant plusieurs années à New York dans le domaine de la mode et des cosmétiques, comme acheteuse puis directrice des ventes et du marketing. Les magazines de mode voisinent toujours sur mes étagères avec mes revues juridiques.

 

Je suis un Transatlantic Technology Law Forum Fellow  (non residential) à l’Université de Stanford (Stanford Law School). J’écris deux articles en tant que Fellow. L’un de ses articles traite de la liberté d’expression sur les réseaux sociaux en Europe ent aux États-Unis, et l’autre traite de l’utilisation de l’image des consommateurs à des fins publicitaires par les entreprises, en particulier les sites Internet.